Publié le 31 Mai 2015

Pour la onzième année consécutive, la Maison des Potes propose une parenthèse de vie autour de la rencontre, de la découverte, des richesses de la relation à « l’autre »…
Narbonne est une terre d’immigration qui fourmille d’initiatives pour vivre collectivement avec le respect de la culture, de l’identité de chacun.
L’une de ces richesses provient de ce qui se met en place au sein des associations du Narbonnais, c’est pourquoi, sur ce mois de valorisation des richesses de l’immigration et de la diversité, un grand nombre d’associations participent activement en proposant des projections de film, des débats, des concerts….

Extraits des manifestations festives:

Mardi 19 mai projections de films à 19 h "Afrique 50" de René Vautier et "De Sable et de sang " de Michel Le Thomas à l'Epicerie Sociale 2 quai de Lorraine, suivies d'un débat par l'associatiopn Survie sur" les ravages de la colonisation française en Afrique dans les années 50 " .

Mardi 26 mai Alberomi avec Pablo deban à 20 h à La maison des Potes

Mercredi 27 mai Projection de film à 18 h 30 à la maison des Services "Etats-Unis d'Afrique, au delà du hip-hop" par "Survie".

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 31 Mai 2015

Rédigé par Sam

Publié dans #MDR

Repost 0

Publié le 30 Mai 2015

Que sera l'après-«Placard»?

J'enchaîne avec mon one-man-show À partager, notamment au «Marrakech du rire». Jamel [Debbouze, ndlr] voulait que j'y sois pour les cinq ans du festival.

Les thèmes que vous y abordez sont plus en prise avec l'actualité...

Plus saignants! Je parle de la pédophilie, de l'homosexualité, des djihadistes, d'un conseil municipal avec le FN. Des sujets un peu brûlants (rires).

C'était un besoin?

Je trouve que la société est vachement violente. Je me sens agressé: on vit malheureusement dans un pays de racistes - maintenant ça me semble clair - et ça me choque. En fait, ce qui me fait peur, c'est la bêtise: la mienne et celle des autres!

Un pays de racistes?

Petit à petit se sont infiltrées dans la société française ces idées démagogiques qui prônent que l'étranger est un danger. En 1982-1983, tous les intellectuels se levaient contre ces idées, et, vingt ans après, on s'aperçoit qu'elles sont complètement banalisées. Les gens n'ont plus honte de passer à la télé à visage découvert pour dire: «Oui, je vote Front national», «Oui, je pense qu'il y a trop d'Arabes», «Oui, je pense que la religion musulmane est une religion dangereuse».

À qui la faute?

Au Front national. Quand un parti politique dit ce que soi-disant on pense tout bas, beaucoup en déduisent qu'il n'y a plus de problème et qu'on peut répéter ces conneries.

En avez-vous été victime?

Tout va bien. Une fois, un mec m'a fait un doigt d'honneur, mais je ne suis pas une victime. Les gens m'aiment beaucoup et réciproquement!

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 30 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 30 Mai 2015

Je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël quand même, merde, quand même !

Manuel Valls, Premier ministre

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Publié dans #MDR

Repost 0

Publié le 29 Mai 2015

Rédigé par Sam

Publié dans #Histoire

Repost 0

Publié le 29 Mai 2015

Rédigé par Sam

Publié dans #MDR

Repost 0

Publié le 28 Mai 2015

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 26 Mai 2015

Via le compte facebook du penseur Hervé Ryssen !

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 25 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 24 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 24 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 23 Mai 2015

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 23 Mai 2015

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 22 Mai 2015

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 21 Mai 2015

Comme la théorie monétaire.

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 21 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 21 Mai 2015

En route vers l'esclavage des citoyens !

En route vers l'esclavage des citoyens !

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 20 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 20 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 20 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 19 Mai 2015

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 18 Mai 2015

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 16 Mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Sam

Repost 0

Publié le 16 Mai 2015

Rédigé par Sam

Repost 0