Cartographie de la galaxie des Frères Musulmans en France

Publié le 23 Février 2020

Cette cartographie vise deux objectifs :

  • Rendre visible l’ensemble des personnalités, des structures et des secteurs d’activités liés à différents degrés à la confrérie des Frères Musulmans sur notre territoire, et donner des informations précises sur chacun d’eux.
    Au centre, les responsables institutionnels, les « Musulmans de France » (ex-UOIF, en blanc) et théologiques, le Conseil Théologique (CTMF en gris). De part et d’autres du grand cercle, les structures et personnalités liées à l’UOIF puis les alliés (partenaires directs ou indirects) et les soutiens (les fréristes non directement affiliés à l’UOIF y forment des sous-groupes spécifiques).
    Les domaines d’activités sont désignés en secteurs de couleur ; « Éducation et Formation » (en vert), « Théologie, culte et prédication » (en jaune) et «  Société  » (en rouge et bleu).
    Lors de l’activation de la cartographie, un simple clic sur une personnalité ou une structure ouvre une fenêtre descriptive justifiant sa présence sur la cartographie, apportant des précisions sur son profil et son activité.
  • Mettre en évidence l’imbrication de toute cette galaxie avec l’Association Musulmane pour un Islam de France (AMIF) qui tend à favoriser le communautarisme et le séparatisme.
    C’est cette association créée en avril 2019 que le gouvernement risque de charger officiellement de représenter les musulmans en France. Les personnalités marquées en rouge en sont membres et ont pour président Hakim El Karoui et Tareq Oubrou.

 

La carte présente ici permet de prendre connaissance des CV des personnalités animant ce mouvement.NDLR

https://collectiflieuxcommuns.fr/IMG/FM/index.html

Cartographie de la galaxie des Frères Musulmans en France
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article