Le faux-monnayeur et la Banque Centrale d'un Etat Nationaliste

Publié le 14 Janvier 2017

Le faux-monnayeur et la Banque Centrale d'un Etat Nationaliste

Ce qui se conçoit bien s'énonce bien. Les "démocraties" "modernes" ont privé les Etats de battre monnaie ou alors on a déclenché des guerres impérialistes contre eux (Libye, Irak, Afghanistan etc...)

La différence entre un faux-monnayeur et la Banque Centrale d'un Etat Nationaliste est que le faux-monnayeur imprime de la monnaie pour satisfaire ses besoins individuels. Il fait monter les prix des biens qu'il consomme et dans toute l'économie au final. La Banque Centrale d'un Etat Nationaliste imprime de la monnaie pour payer des services d'intérêt général : défense des frontières, santé, éducation, retraites, etc...l'Etat nationaliste n'a pas besoin des marchés financiers pour faire tourner la boutique, il n'emprunte pas et ne paye pas de taux d'intérêts. Il ne dépend pas du bon vouloir des usuriers.

Voilà, vous comprenez pourquoi on a tué Kennedy qui voulait que l'Etat Américain puisse battre monnaie comme autrefois, i.e. créer de la monnaie.

Nous insérons ceci dans notre article : Abrogeons la loi Pompidou-Rothschild : il faut que l'Etat puisse battre monnaie !

Rédigé par Sam

Publié dans #Réinformation, #Le travail Versus l'usure

Repost 0
Commenter cet article

Sam 26/01/2017 20:35

C'est noté Brebis !

Un café, chaos contrôlé, cruauté..., et une cigarette allumée 14/01/2017 12:06

C'est plutôt clair et précis, mais il semble que le bon peuple n'aime que ce qui vient de TF1 ou BFM poubelle. Si vraiment les gens (une grande majorité) veulent comprendre la dette scélérate, il faut qu'ils fassent travailler le seul muscle qu'il n'utilisent plus depuis belle lurette : le cerveau !
Ceux à qui il reste encore un peu de "matière grise" ont déjà étudié la question. Je suis un peu comme toi, Sam, je fais régulièrement des petits rappels, même s'il ne touchent que quelques personnes, voire une seule, c'est toujours ça de gagné. Les réserves fractionnaires et le retour au standard or, ainsi que la fausse dette totalement virtuelle, sont des points cruciaux que tout le monde devrait connaître sur le bout des doigts. Tant que le règne de la quantité prévaudra sur celui de la qualité, ce n'est pas gagné !

Salut Imposture.

Sam 14/01/2017 12:16

Merci Poison, je continue à réfléchir comment expliquer l'évidence !